Fini l’impression 3D… Passez à la qualité avec des pièces injectées par moule pré série !

Vous avez des projets de production liés à des pièces injectées de qualité. Le moulage par injection est une technique qui assure une meilleure production de prototype. De nombreuses usines délaissent peu à peu l’impression 3D et se tournent de plus en plus vers les prés série afin de fabriquer un grand nombre de produits de qualité. Que vous soyez un sous-traitant ou un particulier, il est conseillé de choisir le moulage pré série. Fini le moule 3D imprimé, nous vous donnons l’opportunité d’en savoir davantage sur la production de pièces injectées grâce au moulage pré série.

Le moule 3D imprimé et le moule pré série

L’injection plastique est produite par le moulage injecté. Il y a des réalisations de prototype plastique. Le moule 3D imprimé et le moulage pré série sont deux types de prototype qui donnent la possibilité de concevoir des pièces injectées. Mais il est primordial de prendre connaissance sur les caractéristiques des deux moules avant de montrer le plus du moulage pré série par rapport à l’impression 3D.

Le moule 3D imprimé est moins couteux. Le temps de réalisations est plus court, mais il a une capacité de production faible. Il est créé en vue de réaliser un nombre limité de pièces en plastique. Si vous souhaitez réaliser une production plus large, le moule 3D imprimé n’est pas le bon choix, car il résiste moins à la chaleur et à une longue pression.

Le meilleur choix de prototypes reste le moulage pré série. La fabrication se fait par le biais de matériel lourd. Les techniques de configuration sont plus larges dans le but de produire avec précision des prototypes plastiques. La capacité de création robuste en acier de ce moule donne la possibilité de fournir des polices plastiques de qualité. Il peut produire 2000 à plus de 2 000 000 de pièces en moyenne.

Le moule pré-série, le meilleur choix

Le moule pré série qui est une solution idéale est une technique pour créer dans l’objectif de répondre aux besoins de production en plastique de qualité dans les usines.

Il provient du moulage par injection rapide. Certes, il est complexe et couteux, mais il fournit un outillage rassurant et robuste ainsi que des pièces de qualité supérieure.

Quelles que soient les difficultés de la forme à réaliser, le moule série permet d’élaborer une grande quantité de pièces et des finitions de qualité.

Il permet de concevoir une plus large quantité de pièces grâce à sa balistique en acier de haute qualité. La conception est à la fois régulière, de qualité et rapide. Le prototype en plastique ainsi fourni pour être validé peut être mis sur le marché avant la réelle production.

Le moulage pré série peut également être utilisé comme un moule test en conservant les mêmes matières de finition. Il permet aussi de produire une faible quantité de pièces. Autrement, la production peut être réalisée selon vos besoins. Vous avez l’opportunité d’agir selon votre budget dans la mesure où vous voulez produire du matériel de faible quantité.

De nombreux bureaux d’études s’intéressent plus particulièrement à ce type de moule prototype.