Pourquoi aménager un point de vente ?

L’aménagement d’un point de vente est primordial pour la réussite de vos affaires. C’est une opération qui permet de se distinguer des concurrents et de valoriser son espace. Le premier contact avec les clients reste l’espace extérieur. C’est un endroit important qui doit être attractif. Voici information sur les dispositifs adaptés pour apporter le confort aux clients sur un espace de vente extérieur.

Quelle protection et agrémentation pour votre espace de vente extérieur ?

L’espace de vente extérieur est une architecture extérieure importante dans le restaurant, les buvettes ou les autres espaces commerciaux pour les clients. Il convient d’installer des dispositifs qui protègent et embellissent votre espace de vente. Les auvents sont généralement utilisés pour orner votre surface de vente et apportent le confort à la clientèle.

Si vous voulez assurer la réussite de votre activité, demandez à un professionnel en store de Montpellier de poser un bel auvent en toile pour protéger et agrémenter votre espace de vente. Il dispose d’un grand choix de modèles en mesure de s’adapter parfaitement à vos besoins. Il propose une large gamme de stores extérieurs pour répondre à tous vos besoins en matière de protection solaire. Montpellier (34) s’étend sur une superficie de 56,9 km2 qui héberge 288 600 habitants qui sont appelés les Montpelliérains et les Montpelliéraines. Elle possède des équipements culturels tels que Rockstore et le pavillon populaire, espace d’exposition municipal dédié à la photographie.

Pourquoi installer des auvents ?

Les auvents permettent de disposer de plus de temps pour les divertissements en plein air. Vous pouvez recevoir des clients sans craindre qu’ils ne se brûlent au soleil ou ne soient mouillés par la pluie. Ils peuvent profiter de l’espace entre amis dans le confort.

Les auvents n’ajoutent pas seulement de la beauté, mais ils peuvent aussi augmenter la valeur marchande de votre magasin.

L’installation d’un auvent sur une terrasse augmente l’espace d’accueil des clients et par conséquent la valeur nette de votre local commercial. Il est plus attrayant pour les propriétaires de magasin ou de restaurant en vue de permettre de disposer d’un espace extérieur pour se détendre et profiter du temps, sans avoir à se soucier du soleil.

Les auvents rétractables permettent de contrôler l’espace. Vous pouvez les rétracter selon la quantité de soleil ou d’ombre. Les auvents réduisent la chaleur solaire directe qui est observée à travers les fenêtres et peuvent vous faire économiser jusqu’à 23 % sur les coûts annuels d’énergie de refroidissement en été. Si vous choisissez les stores rétractables, vos économies vont encore plus loin. Les auvents rétractables en hiver permettent au soleil de contribuer au réchauffement de votre maison, et ce tout au long de l’année.

L’installation de stores peut protéger votre espace extérieur contre les intempéries, prolongeant la longévité de votre mobilier d’extérieur en empêchant l’exposition directe au soleil, à la neige et à la pluie qui peuvent provoquer une détérioration et une décoloration. Les auvents peuvent également contribuer à empêcher les rayons UV d’endommager votre mobilier ou votre revêtement de sols intérieurs qui pourraient être exposés.

Comment installer un auvent en toile ?

Un auvent en toile ajoute de la personnalité à votre espace extérieur en encadrant une porte ou une fenêtre avec de la couleur et de l’attrait. C’est plus qu’un joli visage, car il protège des rayons nocifs du soleil ce qui se trouve à l’intérieur, comme les revêtements de fenêtres, les tapis et les meubles. La plupart des auvents sont équipés d’une armature faite de tiges de métal galvanisé et de quincaillerie. S’il s’agit d’un auvent rétractable, il y a également des poulies de fixation.

Les auvents en toile sont en vente en ligne ou dans des magasins spécialisés. Vous pouvez faire appel à un service d’installation ou des professionnels pour une pose efficace.

La largeur de la porte ou de la fenêtre pour trouver la taille appropriée est mesurée avant de passer la commande d’un auvent. L’installation de ce dispositif exige un tournevis électrique et d’un niveau de menuisier pour fixer le cadre au bardage. Vous aurez également besoin de deux échelles, une pour vous et une autre pour un assistant qui vous aidera à maintenir l’auvent en place.