Apprendre à parler avec des locuteurs allemands

Vous avez beaucoup d’amis allemands ? Votre travail vous oblige-t-il à parler cette langue étrangère ? Angelio Academia vous offre des conseils pour apprendre à parler avec des locuteurs allemands.

Rencontre avec d’autres locuteurs allemands

Participez à un groupe d’étude allemand. Il y a des passionnés allemands dans le monde entier. Nombre d’entre eux restent en contact et développent leurs connaissances par le biais de groupes d’étude et de forums en ligne. Rejoindre l’un de ces groupes ou forums peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes et à améliorer rapidement votre allemand. Consultez des forums en ligne proposée telle que le Goethe Institute. Certains peuvent nécessiter une inscription ou un abonnement. Cela signifie que vous devrez peut-être envoyer un courrier électronique indiquant pourquoi vous souhaitez vous joindre. Vous devrez peut-être également vous engager à participer régulièrement. Vous pouvez améliorer votre allemand et rencontrer de nouvelles personnes en essayant un partenariat en tandem. C’est à ce moment-là que deux personnes désirant apprendre leur langue maternelle se rencontrent et discutent ou participent à d’autres activités telles que la cuisine ou aller au café. Avoir des réunions régulières avec votre partenaire en tandem peut améliorer votre allemand et l’anglais de votre partenaire. Recherchez des partenaires de tandem dans les associations d’étudiants, les bureaux internationaux et les centres de langues universitaires.

Assistez à un «Stammtisch» régulier

Recherchez un Stammtisch local qui vous permettra d’améliorer votre allemand tout en vous amusant. «Stammtisch» est le mot qui désigne un groupe d’habitués. Il se tient dans le même restaurant ou pub local chaque semaine. Aller à des «réunions» régulières peut améliorer votre allemand. Cela peut également vous aider à rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts. D’autres passionnés allemands ou des organisations telles que Meetup et Italki peuvent vous aider à trouver un Stammtisch local. Créez votre propre Stammtisch si vous ne pouvez pas en trouver un et connaissez d’autres personnes qui participeraient.

Voyagez en Allemagne, en Autriche ou en Suisse

L’immersion est généralement le meilleur moyen d’apprendre une langue. Si vous le pouvez, planifiez un voyage dans l’un des trois pays de langue officielle allemande : l’Allemagne, l’Autriche ou la Suisse. Une fois que vous êtes arrivé, ne faites que parler, lire, écouter et regarder l’allemand. Vous constaterez peut-être rapidement des améliorations dans votre allemand. Suivez un cours de langue pendant votre voyage. Des organisations telles que le Goethe Institute ou Berlitz proposent souvent des cours intensifs d’allemand d’une ou deux semaines. Mais pour parfaire votre apprentissage, contactez Angelio Academia pour suivre des cours d’allemand à Paris. Retenez alors ces adresses :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
  • 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.