Astuces pour dompter les frisottis

Les épis qui frisotent ne sont pas ce qu’il y a de plus glamour. Surtout lorsqu’on a décidé d’adopter une coiffure impeccable. A moins de vouloir un effet coiffé décoiffé, les frisottis ne sont les bienvenus. Mais comment donc les dompter sans abîmer les cheveux ? La solution se trouve dans le gel coiffant, la laque ou les instruments de coiffure comme Hair Feel.

Du gel coiffant pour tout maitriser

Le gel coiffant n’est pas réservé uniquement aux hommes. Désormais, de plus en plus de femmes ont adopté la coupe garçonnet pour se débarrasser de la longue tresse. Cependant, quand on a les cheveux longs, on a souvent ces petites mèches qui s’échappent justement de la tresse ou du chignon. Pour ne pas leur céder le passage, on les bloque en appliquant un peu de gel coiffant. Cela permet de les immobiliser à la place que l’on souhaite. En revanche, il faudra faire attention à ne pas retoucher la coiffure. Le cas échéant, le gel perdra rapidement son effet.

La laque à cheveux pour un chignon impeccable

Blonde, rousse, auburn ou châtain, on a un problème commun : un chignon avec des épis qui frisotent au-dessus du « bun ». Pour y remédier, on gardera toujours à la maison une bombe de laque. Une fois le chignon peaufiné dans les moindres détails, on asperge ensuite la laque sur toute la surface de la chevelure. D’un geste précis, on colle les mèches qui tentent de s’échapper avec le dos d’un peigne pour les fixer à la coiffure. L’avantage de la laque est qu’elle est imperceptible et donc invisible. On veille cependant à choisir une bonne marque pour ne pas abîmer les cheveux à force d’utilisation. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe différents degrés de fixation : normal, forte et extraforte. Tout dépend donc de la texture du cheveu. En général, une laque forte fera amplement l’affaire. Mais elle ne risque pas de lisser les épis de cheveux ondulés ou crépus. C’est l’inconvénient de la laque capillaire.

Le Hair Feel pour tous types de cheveux

On a sans doute déjà entendu parler du mascara cheveux. C’est une sorte de maquillage capillaire que l’on applique sur les cheveux. La matière est colorée et permet donc de colorer les cheveux sans garder la couleur plus d’une journée. En effet, elle est lavable à l’eau ou avec une simple serviette humide. Le Hair Feel fonctionne de la même manière. Mais sa mission diffère de celle du mascara pour cheveux. En effet, le Hair Feel vise surtout à dompter les épis et mèches de cheveux indisciplinés par le gel ou la laque. L’intérêt de s’en procurer est qu’il est adapté à toutes les couleurs de cheveux, naturels ou colorés. Il est effectivement invisible et passe parfaitement sur n’importe quel type de cheveux. Que l’on ait des cheveux lisses, ondulés, frisés ou même crépus, le résultat sera toujours spectaculaire. L’étui ressemble à celui d’un mascara et se glisse discrètement dans une poche du sac à main. Idéal pour toutes les petites retouches, il ne fuit pas et donne un effet satisfaisant. On peut déjà s’en procurer sur les sites comme Dealparfait.com