La cigarette électronique, économique et moins nocive

Les effets de la cigarette électronique sur le long terme ne sont pas encore démontrés par la science. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’elle est 1000 fois moins dangereuse pour la santé comparée à une cigarette traditionnelle. De quoi se compose-t-elle ? Sur quel autre point est-elle bénéfique pour la personne qui en consomme ?

De quoi se compose la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique se compose de 6 ingrédients principaux. Ce sont des matières premières qui sont faciles à obtenir, c’est pour cette raison que l’e-cigare coûte beaucoup moins cher que la cigarette électronique : https://www.vapoclope.fr/246-soldes-vapoclope.

La glycérine végétale

C’est une substance d’origine végétale qui permet de moduler la densité de la vapeur obtenue au cours d’une séance de vapotage. Par exemple, la vapeur peut être douce, dense et abondante. La glycérine végétale est légèrement sucrée. Elle est entièrement inoffensive. Elle s’utilise dans des produits destinés à l’alimentation comme les huiles végétales ou le fromage.

Le propylène de glycol

Ce liquide est également sucré comme la glycérine végétale. Il est également présent dans des produits de consommation de la vie quotidienne. Par exemple, il peut être présent dans du dentifrice ou dans certains sirops contre la toux.

Le taux de propylène de glycol dans l’e-liquide définit le niveau de « hit » au cours d’une séance de vapotage. C’est-à-dire que plus il est en grande quantité, plus la contraction au niveau de la tranchée va être importante.

L’eau

L’eau qui est présente dans la composition d’un e-liquide est déminéralisée. De cette façon, aucun résidu ne peut faire partie du liquide. Dans le cas contraire, cela peut nuire au bon fonctionnement du système d’atomisation de l’e-cigare. L’eau n’est pas toujours présente dans un e-liquide. Il apporte plus de fluidité à ce dernier tout en réduisant la densité de vapeur produite.

La cigarette electronique

La nicotine

Elle peut ou non être présente dans la composition d’un e-liquide. D’où l’avantage de fumer un e-cigare plutôt qu’une cigarette classique. Le taux de nicotine peut être contrôlé en fonction de la volonté de la personne. C’est pour cette raison que c’est une bonne alternative pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer. Mais aussi pour ceux qui veulent baisser le taux de nicotine consommé au quotidien.

Les arômes

Ils permettent d’apporter du goût et de la saveur en plus à un e-liquide. Il existe plusieurs centaines d’arômes. Par exemple, il y a l’arôme chocolat, vanille, tabac, vanille, fruitée, barbecue…

La cigarette électronique coûte moins cher qu’une cigarette classique

Un paquet de cigarettes coûte en moyenne 8 euros. Un petit fumeur va acheter au moins 1 paquet de cigarettes tous les 2 à 3 jours. En une semaine, cela va donner une dépense moyenne de : 8 × 3 = 24 euros.

Pour un grand fumeur, la consommation peut aller entre 1 et 2 paquets par jour. Ce qui fait un total de : 8 × 6 = 48 euros. Soit au moins 50 euros par semaine en cigarette.

Or avec une cigarette électronique, la dépense est beaucoup moins conséquente. Un e-liquide coûte en moyenne 13 à 14 euros. Même un grand fumeur ne va pas terminer 3 flacons d’e-liquide en une semaine. Il dépense en moyenne 2 flacons par semaine. Ce qui revient à une dépense de : 14 × 2 = 28 euros. Ce qui fait une différence de 20 euros. Sur l’année, le fumeur fait une économie de 680 euros. Soit 20 euros × 4 semaines × 12 mois = 680 euros.