La clôture est le choix qui précède la décision du portail qui va permettre d’accéder à la propriété. Le choix d’un bon portail de clôture peut être délicat. Pour ce faire, il faudra connaître les types d’ouverture de portail les plus populaires. Il existe deux types de portails de base qui peuvent être facilement automatisés : les portails battants et les portails coulissants.

Quels sont les types d’ouverture de portail ?

Les portails d’entrée peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux et dans une large gamme de modèles. Il peut s’agir de portails à battants, coulissants ou spécialisés lorsque l’espace est limité. Voici donc un récapitulatif des types d’ouverture de portail lorsque vous envisagez d’acheter un nouveau portail.

Fermetures Vonthron permet de découvrir un grand choix de portails qui convient à la clôture de votre maison. L’entreprise dans le 68 a su développer son savoir-faire en fonction des innovations concernant les différents types de portails. Les portails sont fabriqués selon une technologie sur mesure qui répond à vos attentes les plus complexes.

Haut-Rhin (68) est un département Français situé en région Grand Est. Sa population est estimée à plus de 777 917 habitants. Sa préfecture se trouve dans la ville de Colmar. Le 68 accueille chaque année des millions de visiteurs à l’opéra national du Rhin et le salon international du tourisme et des voyages.

Quels types de portail choisir ? 

L’espace disponible pour le passage d’un portail lors de l’ouverture et de la fermeture joue un rôle important dans le choix d’un portail battant ou coulissant. Les horaires d’ouverture et les préférences en matière de design peuvent également jouer un rôle, mais l’espace est la limitation la plus importante pour différents types d’ouverture de portails.

  • Les portails battants

Les portails battants doivent être suffisamment longs pour combler l’espace entre le pilier ou le poteau du portail d’un côté de l’allée et le milieu de l’ouverture de l’allée.

Les portails battants s’ouvrent normalement vers l’intérieur de la propriété. Parfois, ils s’ouvrent vers l’extérieur, c’est le cas d’une allée en pente. Cependant, il faut prévoir suffisamment d’espace sur l’allée de la propriété pour éviter que ces portails s’ouvrant vers l’extérieur n’obstruent les trottoirs ou les routes.

Ils peuvent s’ouvrir et se fermer automatiquement à l’aide de dispositifs électroniques, hydrauliques ou mécaniques appelés motorisation de portails battants. Les progrès technologiques et le besoin d’automatisation dans diverses industries favorisent l’adoption des portails battants. Ils réduisent la nécessité pour les humains d’ouvrir et de fermer le portail.

Les portails battants s’ouvrent sur leurs axes, de sorte qu’ils se rapprochent ou s’éloignent des personnes. Compte tenu des préoccupations croissantes en matière de sécurité, du besoin d’automatisation et de la nécessité de réduire les coûts, les ces portails constituent un choix viable en raison de leur utilisation multifonctionnelle. Ces facteurs contribuent à expliquer leur adoption croissante et la croissance du marché.

  • Les portails coulissants

Les portails coulissants glissent sur l’ouverture de l’allée. Ils se déplacent dans un espace situé sur le côté d’un poteau de portail qui est aligné avec l’ouverture et plus long que le portail.

Ils offrent une grande souplesse d’utilisation dans de nombreux contextes, notamment dans les centres de transport, les hôpitaux et pour des utilisations militaires et industriels.

  • Les portails pliants

Si l’espace requis pour les portails battants n’est pas disponible, les portails coulissants sont la première option. Si l’espace requis pour les portails coulissants est disponible, il existe d’autres options, notamment les portails battants pliables en deux. Ils correspondent aux espaces limités.