Un piano est un objet à la fois lourd et fragile. Il ne nécessite donc pas de grande attention et son transport doit être réalisé dans le respect de certaines normes de sécurités, au risque de l’endommager. Cet article vous aide à connaître diverses astuces qui permettent de déménager un piano facilement.

Les étapes à suivre pour déménager un piano

Le transport d’un piano n’est pas une opération comme les autres et cette opération n’est pas réalisée par n’importe quel déménageur. En effet, ce meuble dont le poids varie 120kg et plus de 600 kg est difficile à transporter, car il est très lourd. L’acheminement de ce dispositif ne doit pas être réalisé comme celui des autres meubles. Nous vous donnons donc des conseils pour déménager un piano.

Le piano est un des meubles les plus difficiles à transporter, car c’est un meuble à la fois fragile et de grande taille. Les personnes qui souhaitent effectuer le déménagement d’un piano à Chambéry peuvent avoir recours aux services d’une société de déménagement professionnelle pour déménager un piano.L’entreprise DK Déménagement– Chambéry intervient dans ce domaine depuis plus de 20 ans.

Chambéry (73), la ville localisée dans le quart sud-est de la France est entourée par Paris, Marseille, Turin, Lyon et Genève. C’est pour cette raison qu’on l’appelle le « carrefour naturel européen ». On y trouve de nombreux édifices du moyen-âge et de la renaissance, pour ne citer que le château des ducs de Savoie et la cathédrale Saint-François-de-Sales.

On découvre deux principaux types de piano dont le déménagement varie en fonction du modèle. Nous vous présentons donc les techniques pour déménager un piano à droit ou à queue.

Le déménagement d’un piano droit

On peut déménager un piano droit soi-même ou en contactant un spécialiste.

  • Déménager un piano soi-même

Il est conseillé d’éviter de se lancer dans le déménagement d’un piano par soi-même, car cela renferme des risques. En effet, on peut être soumis ou soumettre la personne qui nous aide à de graves blessures. De plus, on risque d’abîmer le piano.

Si malgré toutes ces mises en garde, vous tenez vraiment à réaliser cette opération vous-même, alors vous devez vous munir de sangles et de gants identiques à ceux qui sont utilisés par les professionnels du déménagement. Vous devez également connaître les positions à adopter pour éviter les risques de lumbago.

  • Contacter un professionnel pour déménager le piano droit

Il est conseillé de recourir aux services d’un expert pour le déménagement d’un piano droit dans un escalier. Dans le cas où l’escalier est large et qu’il n’y a que deux étages, un déménageur classique peut s’occuper de cette opération.

Le coût d’un déménagement de piano droit dépend des difficultés liées au parcours du déménagement et de la distance à parcourir.

Le déménagement d’un piano à queue ou 1/4 quart de queue

L’intervention d’un déménageur de piano spécialisé est incontournable si souhaite faire le déménagement d’un piano à queue ou 1/4 de queue. Un professionnel doit obligatoirement intervenir parce qu’il faut démonter l’appareil pour qu’il passe la porte d’entrée. On peut juste contacter un déménageur classique pour la réalisation de cette opération, car certains d’entre eux ont signé des contrats de sous-traitance négociés avec des transporteurs de piano spécialisés. Une solution qui permet de dépenser peu pour le déménagement d’un piano.

Le prix de cette opération est calculé en fonction du déménagement, du temps de démontage et de remontage du piano dans la maison.