Le taxi est un moyen de transport prisé par de nombreuses personnes pour effectuer des déplacements rapides sans contrainte. Il permet aussi de se faire conduire dans le cadre des examens médicaux à l’hôpital. C’est une prestation réalisée par des taxis spécialisés appelés VSL. Ce sont des taxis affiliés à des contrats d’assurance. Découvrez ci-dessous les équipements de voitures d’ambulances et de VSL.

Quels sont les équipements des voitures ambulances et VSL ?

Les taxis conventionnés et les Véhicules Sanitaires Légers (VSL) sont similaires à des voitures classiques. Ce sont des moyens de transport de couleurs blanches dotés de quatre portières latérales. Les équipements des voitures ambulances et VSL sont dédiés aux soins d’urgence qui assurent la sécurité de votre déplacement pour les rendez-vous médicaux. C’est le moyen de transport assis professionnalisé idéal pour les personnes en perte de mobilité.

Les Véhicules Sanitaires Légers (VSL) ou les taxis à Lannion conventionnés et sont uniquement réservés aux déplacements sanitaires. C’est un modèle de taxi qui vient faciliter vos déplacements et vous permet de répondre aux convocations pour un contrôle réglementaire. Taxi Ambulance Evano vous permet de profiter d’un taxi ambulance équipé de kit de secours en cas d’urgence et permet de vous déplacer en position assise en toute sécurité.

Lannion (22) est un comme Française qui enregistre plus de 20 852 habitants appelés Lannionnais et les Lannionnaises. Les principaux cours d’eau qui traversent la ville sont le Fleuve Le Léguer et la Rivière Le Guindy. Elle possède des monuments historiques tels que les maisons à colombages, le château du Cruguil et le château de Kerivon.

Quel équipement peut-on trouver dans un VSL ?

Le médecin est la seule personne qui délivre une prescription médicale pour le transport adapté.Le taxi ambulance est un service qui exige la souscription d’une assurance maladie pour bénéficier de nombreux avantages.Les transports sanitaires sont les véhicules sanitaires légers et les taxis ambulance mis en service pour alléger les difficultés de déplacement des malades ou des personnes handicapés.Les conditions dans lesquelles les clients sont conduits vers les établissements sanitaires pour des soins ou des rendez-vous médicaux doivent être confortables.

Chaque véhicule doit ainsi être doté d’un certain nombre de matériels médicaux afin de faire face à différentes situations.Ils sont constitués de systèmes portables avec une bouteille d’oxygène qui fournissent également tout ce dont vous avez besoin pour l’alimentation centrale en gaz dans le véhicule.

On trouve des appareils de ventilation installés séparément ou avec un système de défibrillation et de surveillance. En outre, on découvre des aspirateurs, des mallettes d’urgence et des sacs à dos d’urgence.

Les équipements obligatoires dans le taxi ambulance sont entre autres les kits de secours, l’oxygène portable,embout de ventilation bouche à masque avec entrée oxygène; Dispositif portable, manuel, d’aspiration de mucosité

Pour les cas particuliers, on trouve des aspirateurs électriques de mucosité autonomes avec ses batteries,des sondes pédiatriques d’aspiration de calibre divers, des lunettes à oxygène, etc.Les VSL sont aussi équipés de matériels optionnels tels qu’un appareil à tension de type doppler, un stéthoscope, un oxymètre, un thermomètre, etc.

Les voitures ambulances sont équipées de divers matériels pour assurer le confort des clients. On découvre des matériels pour pansement, porterions, hygiène, accouchement et réanimation respiratoire.

Les équipements sont rangés dans un contenant unique, portable dédié à l’usage et qui est protégé contre la poussière. Ce sont des matériels nettoyés régulièrement et remplacés lorsqu’ils sont périmés et la stérilité n’est plus garantie.