Trois destinations d’Afrique du Nord valant tout le détour du monde

Si le Sud de l’Afrique étonne avec sa richesse faunique, le Nord, par contre, subjugue avec ses innombrablesvestiges historiques.Les pays de cette partie du continent noir partagent une identitéethnique, linguistique et culturelle commune, propre à cette région. Pour mieux appréhender toute la splendeur de l’Afrique du Nord, découvrez ces trois pays.

Se laisser séduire par le charme du Maroc lors de ce périple

Pour ouvrir votre aventure en Afrique du Nord, direction l’éternel territoire marocain. Au décor et au charme semblant sorti des contes des mille et une Nuits, cette destination hors du commun charmera plus d’un. Que vous recherchiez pour vos vacances de belles plages et des sites culturels, vous pouvez trouver tout cela au Maroc. Bénéficiant de plusieurs siècles d’histoire, le pays se vante d’un beau patrimoine architectural et culturel. Pour ce qui est des activités, ce n’est certainement pas ce qui manque au pays. D’ailleurs, le royaume en propose tellement qu’une liste des sites à découvrir s’avère nécessaire. En haut de cette sélection, prévoyez de faire la visite de l’intemporelle place Jema el-Fna. Il s’agit de la plaque tournante du tourisme marocain. Incluez aussi dans votre programme de voyage la découverte des Cascades d’Ouzoud. Une des choses à faire avant de quitter le Maroc : déguster sa cuisine, exceptionnellement riche et savoureuse.

Mettre le cap pour la Tunisie pour parfaire son expédition

Une fois la visite du Maroc terminé, prochaine étape la Tunisie. Niché sur la côte méditerranéenne, ce pays laissera bien de beaux souvenirs. Ce petit territoire du Maghreb a plus d’un atout à faire valoir. Ses idylliques plages sans fin permettent une pure cure de soleil comme nulle part ailleurs. Le silence du désert du Sahara qui la borde assure une totale déconnexion. Quant à son histoire, que peut-on dire ? Elle est si riche et est empreinte des nombreuses civilisations. Ses multiples vestiges et patrimoines historiques vous largement un grand aperçu du passé du pays. Pour en savoir davantage sur les héritages monumentaux de cette adresse, surfez ou cliquez-ici. Outre ses édifices, la Tunisie permet aussi d’autres découvertes. Le temps d’une escale dans ce territoire, visitez les remarquables thermes d’Antonin et le djebel Dahar.

Mettre un point à son périple en passant par l’Algérie

Avant de clore votre escapade en Afrique, faites un détour en Algérie. Bordée par la chaîne de l’Atlas, cette terre d’aventure se singularise par ses remarquables villes, notamment celles qui se trouvent dans les plaines côtières. Que l’on passe à Oran, à Alger ou encore à Annaba, on peut s’attendre à un total dépaysant. Riche d’innombrables patrimoines historiques, une virée dans cette contrée mythique vous donnera l’opportunité de découvrir le palais de la Jenina. Édifié au XVIe siècle, cette bâtisse était dans le temps la résidence de l’émir d’Alger, Salim at-Toumi.

Ce palais a été largement détruit en 1844, mais on peut encore l’admirer en partie. Si vous souhaitez en connaître davantage sur cet édifice, naviguez ou cliquez-ici ou sur un blog spécialisé.Pour encore plus de découvertes, visitez donc la casbah d’Alger, le vieux quartier de la capitale. Ce site est une référence architecturale dans ce pays d’Afrique.