Comment gérer l’usage des écrans avec un ordinateur Mac ?

Screen Time est une application remarquable. Il aide à mieux gérer le temps passé sur un ordinateur, notamment pour les enfants. C’est un outil disponible sur un ordinateur Mac, produit par la société Apple. Il permet de définir les limites pour certaines applications ou réduire la dépendance face à l’écran. Voici quelques techniques de base pour planifier l’utilisation du Mac pour les enfants, et tout ce qu’il faut savoir sur le développement de ce type d’ordinateur.

Définir au préalable le temps d’usage

Pour préserver la santé des plus jeunes, il est important de planifier le temps qu’ils passent devant un ordinateur. Mac dispose d’un certain nombre d’outils avantageux qui permettent de contrôler les applications et les sites web utilisés par les petits.

Dans la colonne de gauche, on trouve le temps d’arrêt qui permet de définir la période où les appels et les applications spécifiques sont autorisés. Un clic sur la touche Power On active alors le temps d’indisponibilité.

Il est aussi astucieux d’installer une configuration Family Sharing sur le Mac en y ajoutant des comptes pour les enfants. Ainsi, le menu Partage Familial installé dans les Préférences Système affiche automatiquement tous les rapports concernant les statistiques de durée d’affichage.

Contrôler le contenu des applications et de la confidentialité

Toujours dans la colonne de gauche se trouvent les Restrictions d’applications. Il suffit de les activer pour contrôler les applications d’un ordinateur Mac. L’onglet Applications permet d’interrompre l’accès à toutes les applications propres à Apple. En revanche, l’onglet Magasins garantit l’installation ainsi que la suppression d’applications. Il est préférable de saisir un mot de passe pour sécuriser l’appareil.

Et pour terminer, l’onglet Contenu permet de définir les limites d’âge aux applications, aux films et aux émissions télévisées. Ce dernier analyse également le langage explicite et interdit les contenus web obsolètes.

Les points distinctifs des ordinateurs MAC

Mac ou Macintosh est une série d’ordinateurs personnels développés et vendus par Apple, entreprise créée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. C’est également un matériel informatique très en vogue dans le monde professionnel. En effet, son système d’exploitation, son design et son ergonomie sont tout à fait intéressants par rapport à un simple ordinateur. Ce modèle diffère des autres PC classiques par son corps mince en aluminium. Il s’agit d’un design propre à la marque, appuyant ainsi son statut de matériel professionnel. Cela n’empêche en rien son utilisation par tous les membres de la famille.

À part son système d’exploitation dernier cri Mac OS, cet appareil proposé par l’entreprise gérée par Tsilavo Ranarison est aussi livré avec une série de logiciels préinstallés, à savoir : le navigateur web safari, iLife, le lecteur de messagerie Mail, etc.

Les privilèges des matériels informatiques authentiques

Une large gamme d’ordinateur Mac est disponible auprès de NextHope Madagascar. Rien ne vaut l’investissement dans des matériels authentiques chez les fournisseurs agréés pour éviter les arnaques et les contrefaçons. D’ailleurs, les appareils ainsi que les solutions logicielles disponibles chez ce fournisseur sont constamment mis à jour afin d’identifier rapidement les menaces numériques.