Comment faire pour bien fermer sa cabane de jardin en bois ?

Avoir un abri de jardin ne vous permettra pas uniquement d’avoir un système de rangement idéal, il décore aussi votre extérieur. En bois, il donne une touche d’élégance en mettant en valeur la beauté de la nature. Pour lui faire une porte, il vous faut rassembler les matériaux nécessaires, bien mesurer l’ouverture de porte et préparer le bois pour le cadre de porte.

DIY : construire un abri de jardin facile

Un abri de jardin ne sert pas uniquement à ranger les matériaux, il peut aussi être aménagé pour devenir un bureau ou une petite maison pour recevoir des amis. Beaucoup de personnes choisissent de la monter elles-mêmes. Si vous possédez tous les matériels de constriction utiles rien ne vous empêche de faire de même. Vous pouvez même le faire avec vos enfants pour passer un moment à la fois convivial et instructif. C’est un moyen idéal pour solliciter l’esprit de recherche chez les enfants. Comme monter une cabane dans les arbres, cela les rend débrouillards et talentueux.

Le choix de l’emplacement de votre cabane de rangement est important pour l’esthétique de votre propriété. Il est judicieux de le placer à un endroit facile d’accès et d’emploi. Si par exemple il vous sert de rangement de matériaux de jardinage, mettez-le près de vos plantations et de votre potager.

Par contre, si vous envisagez d’en faire un lieu de rencontre convivial, vous avez intérêt à bien réaliser son isolation. Il vaut même mieux faire appel à un ouvrier qualifié en ravalement de façade pour une isolation optimale et la mise en place d’une porte d’abri de jardin efficace et esthétique, notamment si vous êtes du côté d’Evreux. En effet, cette partie normande et surtout le département de l’Eure, 27, connait des pluies diluviennes toute l’année.

Comment sont fabriquées les portes de cabane de jardin ?

Monter la cabane

En général les abris de jardin sont fabriqués avec du bois pour les distinguer du foyer. Le bois aussi a un rôle isolant, que ce soit du froid ou de la chaleur. En plus de donner un air gracieux à votre jardin, l’abri protège les matériels qui y sont rangés des changements climatiques.

Pour une construction plus permanente, il y a ceux qui préfèrent utiliser du parpaing, plus dur que le bois. Mais comparé avec le bois, il est plus cher et demande beaucoup plus de temps pour la construction. Il est aussi moins convainquant que le bois pour le côté esthétique et le respect de l’environnement.

Réaliser la porte

Pour construire une porte pour votre abri, voici une méthode simple et efficace.

Commencez d’abord par dessiner le modèle que vous désirez créer. Si vous avez du mal à le faire, trouvez-en dans des livres de catalogue pour habitat ou sur internet.

Ensuite, procurez-vous le bois pour la fabriquer, le mieux est d’utiliser la même essence que pour l’abri. N’oubliez pas de bien le poncer pour un résultat à la fois beau et résistant.

Vous pouvez maintenant le tailler la matière pour lui donner la forme de votre dessin, tout en tenant compte de la taille de l’encadrement. Mesurez bien l’ouverture de votre maisonnette pour connaitre la dimension qu’il faudrait pour la porte, sa hauteur, sa largeur et sa dimension. Veillez à ce que votre traçage sur le bois soit bien exact.