Rennes, capitale administrative de la Bretagne, est la 10ème ville la plus peuplée de France. Cette métropole est partagée entre diverses unités urbaines. Outre la qualité de vie qu’elle offre, Rennes est également attrayante en termes d’investissement immobilier neuf.

Les garanties offertes par un programme immobilier neuf

L’un des principaux avantages projet immobilier neuf à Rennes est le fait de profiter de différentes garanties. Tout d’abord, vous pourrez bénéficier de la garantie de parfait achèvement. Elle couvre le propriétaire des éventuels défauts de conformité. Elle peut être actionnée durant la première année qui suit la livraison du bien immobilier. Ensuite, il y a la garantie biennale qui prend en charge les réparations liées au dysfonctionnement des équipements dissociables de la construction. Elle possède une validité de 24 mois. Enfin, la garantie décennale qui couvre les propriétaires des préjudices en rapport avec la solidité de la maison pendant 10 ans. Plus de détails sur https://www.loi-malraux-monuments-historiques.fr/ville/loi-malraux-rennes-35700/

De conséquents avantages financiers

L’autre avantage d’un projet neuf à Rennes concerne l’aspect financier.

Des frais de notaire à moindre coût

Si les frais de notaire pour un achat d’immobilier ancien sont fixés à 8 %, ceux du neuf sont de 3 %. Une opportunité à saisir pour réaliser une économie considérable.

Un abaissement de la taxe foncière

Le propriétaire bénéficie d’une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années qui suivent la finition des travaux.

Des économies à long terme

Sur le plan financier, la possibilité de disposer d’un bien répondant aux normes est un des autres avantages projet immobilier neuf à Rennes. En effet, les investisseurs acquéreurs n’auront pas à effectuer des dépenses pour optimiser leur système énergétique.

Un lieu idéal pour l’investissement immobilier

Au cours de ces dernières années, les projets immobiliers rennais ne cessent de se développer. Que vous souhaitiez vous y installer ou mettre en location votre bien, Rennes est une adresse à favoriser pour investir dans la pierre.

Une ville en nette progression

Outre sa proximité avec la capitale française, Rennes jouit d’un important développement économique. Par conséquent, elle séduit de nombreux demandeurs d’emploi qui doit trouver une résidence locative une fois établie. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un locataire pour votre bien immobilier nouvellement acquis à Rennes.

La variété des offres

Les avantages projet immobilier neuf à Rennes résident également dans la variété des offres. Il y en existe pour tous les budgets ainsi que les besoins des particuliers et des professionnels. De plus, la connexion entre les quartiers et les autres villes aux alentours est facilitée par les infrastructures de transport rennais.

Quel quartier de Rennes choisir ?

Au moment de se décider à investir dans l’immobilier neuf à Rennes, il est obligatoire que vous vous référiez à différents critères. Le coût, la rentabilité de l’investissement ainsi que la demande locative sont autant d’éléments que vous devez examiner. Cependant, ces 3 facteurs sont déterminés par l’emplacement de la maison ou l’appartement. À Rennes, vous avez le choix entre différents quartiers, mais certains d’entre eux sont favorables pour un investissement immobilier dans le neuf.

Le quartier Beau lieu

Pour bénéficier des avantages projet immobilier neuf à rennes, cette zone et à favoriser. Il s’agit d’un quartier vivant et dynamique, qui est prisé par les étudiants. En effet, bon nombre d’universités et instituts privés sont implantés dans le quartier Beau lieu. Certes, celui-ci ne dispose pas d’assez de services de proximité, mais il est à quelques minutes du centre-ville.

L’hyper centre

Bien que ce quartier regorge d’anciens bâtiments, il abrite une importante quantité de mobiliers neufs. Il s’agit de l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville, grâce à ses innombrables bars et terrasses. Même si le prix du mètre carré dans cette zone est un peu plus élevé que les autres, elle garantit un investissement immobilier sécurisé. En effet, les demandes de logement sont constamment en hausse à hyper centre.

Les autres quartiers à favoriser

De nombreux quartiers rennais sont le théâtre de divers projets de constructions neuves. Parmi eux, vous pourrez opter pour le quartier Sainte-Thérèse, Villejean-Beauregard, la Gare ou encore Arsenal-Redon. Le meilleur moyen pour profiter au maximum des avantages projet immobilier neuf à Rennes est de se faire accompagner par un expert en immobilier. Outre sa connaissance du marché, il pourra vous prodiguer divers conseils et un accompagnement personnalisé.