Les médicaments dangereux pour l’érection

Les troubles de l’érection peuvent être provoqués par divers traitements médicaux. Il est ainsi recommandé aux hommes de faire très attention aux médicaments qu’ils prennent et de ne pas hésiter à se faire assister par un professionnel de santé. Ce qui est dommage est que ces médicaments font partie des plus prescrits dans les hôpitaux. Si vous êtes confronté à des troubles de l’érection, il est préférable d’en parler à un médecin lors d’une consultation pour un autre problème de santé. Ainsi, il en tiendra compte dans le traitement qui vous sera soumis. En attendant, voici les principaux types de médicaments potentiellement dangereux pour l’érection.

Les antidépresseurs

Si vous utilisez des antidépresseurs, il est possible que votre érection ne soit plus aussi forte qu’avant. En effet, ce type de médicament engendre une baisse du désir et favorise des troubles de l’érection. Les antidépresseurs que vous devez craindre le plus sont ceux qui provoquent une augmentation du taux de sérotonine, ce neurotransmetteur qui est présent dans le cerveau. Ce qu’il faut comprendre est que les problèmes érectiles surviennent en tant qu’effets secondaires de ces médicaments. Lorsqu’un antidépresseur commence son action, il se trouve que le patient a de nouveau envie d’avoir des rapports sexuels. Le hic est que son érection n’est pas suffisante à cause du traitement qu’il suit. La conséquence est que les symptômes de la dépression refont rapidement surface et la libido du patient est perturbée.

La question que la gent masculine se pose souvent est la suivante : panne sexuelle de l homme comment gerer ces troubles. Si vous vous soignez avec des antidépresseurs et que vous constatez que votre érection n’est pas au top, parlez-en à votre médecin. Il saura vous conseiller pour améliorer la situation.

Les médicaments contre l’hypertension artérielle

Méfiez-vous de l’hypertension artérielle qui est un facteur de risque des troubles de l’érection. Cette pathologie représente également un facteur de risque des AVC et des infarctus. Si vous en souffrez, on vous prescrira certainement des antihypertenseurs dont le rôle est de faire baisser votre tension. Toutefois, en lisant bien la notice d’un tel médicament, il est fort possible que vous voyiez la mention « risque de troubles de l’érection ». La réalité est que certains antihypertenseurs ont tendance à empêcher le sang d’affluer suffisamment dans le pénis et provoquer l’érection. Évitez particulièrement les bêtabloquants et les diurétiques. Ce qui est tout de même satisfaisant est que ce ne sont pas tous les antihypertenseurs qui perturbent l’érection. L’avis d’un professionnel de santé est nécessaire pour identifier les « bons ».

Les médicaments contre le cholestérol

Par ailleurs, vous pouvez avoir des problèmes érectiles après la prise de médicaments contre le cholestérol. C’est notamment le cas des statines. Des études ont même montré que les patients sous statines ont un taux de testostérone anormalement bas. Pourtant, sans cette hormone, il est difficile pour un homme d’avoir une bonne érection. Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas prendre vos médicaments contre le cholestérol, une substance dont l’excès engendre des troubles érectiles. Vous devez absolument avoir un avis médical avant de prendre une décision.