Une perruque avant en dentelle offre une ligne de cheveux plus naturelle que la plupart des types de perruques. Elles peuvent faire partie de bonnets de perruque complets, ou elles peuvent être des pièces autonomes. Dans les deux cas, la construction du devant en dentelle est la même. Des mèches de cheveux sont attachées à la dentelle à l’aide d’un outil spécial appelé aiguille de ventilation. Faire une lace front wigs naturel nécessite de la patience et des compétences.

Préparer le devant en dentelle

1 – Mesurez la tête : Tenez le ruban à mesurer sur la racine naturelle des cheveux et ramenez-le à l’endroit où vous voulez que votre devant en dentelle s’arrête. La longueur de votre devant en dentelle dépend de vous. Ensuite, mesurez d’un côté à l’autre. Tenez le ruban à mesurer juste devant une oreille, là où se termine la racine des cheveux. Enroulez le ruban à mesurer sur la tête, au même endroit devant l’oreille opposée. Pour obtenir la mesure la plus précise de la tête, vous devrez aplatir les cheveux. Vous pouvez mouiller les cheveux pour les aplatir ou les mettre dans un style plat, comme des rangées de maïs.

2 – Faites un motif . Prenez un morceau de pellicule plastique assez grand pour tenir sur la tête. Enroulez-le fermement sur la partie supérieure de la tête. Gardez-le aussi serré que possible et fixez-le à l’arrière. Appliquez du ruban adhésif transparent sur la pellicule plastique pour commencer à former le motif. Commencez par coller d’un côté à l’autre. Fixez un morceau de ruban adhésif sur une oreille et passez le ruban sur le dessus de la tête jusqu’à l’autre oreille. Assurez-vous que la pellicule plastique est bien fixée, mais pas trop serrée. Bande de l’avant vers l’arrière. Couvrez toute la tête avec du ruban adhésif jusqu’à ce que le motif soit rigide. Tracez la racine des cheveux à l’aide d’un crayon doux. Commencez par l’avant et passez juste au-dessus des oreilles. Collez sur le crayon pour l’empêcher de s’effacer ou de se maculer.

3 – Fixez votre motif sur un bloc de perruque bresiliennecurly. Retirez délicatement le motif de la tête et préparez-vous à l’épingler sur votre bloc de perruque. Prenez de la farce et placez-la dans le patron. Placez le motif sur un bloc de perruque et fixez-le à l’aide d’épingles droites en boule. Une fois que le motif est fixé sur le bloc, revenez à travers et ajoutez des épingles droites le long de la racine des cheveux.

4 – Couper la dentelle. Utilisez le motif pour mesurer un morceau de dentelle. Vous aurez besoin d’un peu de dentelle supplémentaire pour travailler, alors ne coupez pas la pièce à la taille exacte du motif. Vous devrez peut-être teindre la dentelle pour qu’elle corresponde à votre teint. Si vous avez besoin colorant la dentelle, faites-le maintenant, avant de la fixer à votre motif. Vous pouvez trouver de la dentelle de perruque en ligne ou des tissus similaires dans un magasin d’artisanat.

5 – Fixez la dentelle sur un bloc de perruque. Drapez la dentelle sur le motif du bloc de perruque. Fixez la dentelle le long de la racine des cheveux à l’aide d’épingles droites en boule. Une fois la dentelle fixée au bloc de perruque, tracez toute la racine des cheveux à l’aide de petites épingles droites. Veillez à ne pas ébouriffer la dentelle pendant que vous travaillez. Gardez-le lisse et serré. Une fois que la racine des cheveux avant est complètement épinglée, lissez la dentelle jusqu’à l’arrière du motif. Fixez le dos avec une épingle droite et continuez le processus d’épinglage à l’arrière. Continuez à garder la dentelle serrée pendant que vous travaillez. Vous devrez peut-être plier une partie de la dentelle dans le dos pour la maintenir à plat sur le motif. Épinglez la pointe du pli pour le fixer, puis cousez l’extrémité ouverte du pli fermé.

6 – Testez l’ajustement du capuchon : Retirez toutes les épingles de la dentelle et retirez le capuchon du motif. Testez l’ajustement du capuchon et effectuez les ajustements nécessaires.

Aérer le devant en dentelle

1 – Rassemblez vos fournitures. Pour coudre les cheveux dans la dentelle, un processus connu sous le nom de ventilation, vous aurez besoin d’une aiguille de ventilation. Les aiguilles de ventilation ont des crochets sur la pointe pour enrouler les cheveux dans la dentelle. Les crochets sont disponibles dans une variété de tailles. Le nombre de taille représente le nombre de brins que vous pouvez enfiler à la fois.

  • Trouvez une source pour les cheveux que vous utiliserez. Vous pouvez acheter des cheveux synthétiques ou humains en ligne. La taille de votre lacet déterminera la quantité de cheveux dont vous avez besoin.

2 – Chargez l’aiguille. Fixez le capuchon en dentelle au bloc de perruque. Tenez quelques cheveux dans une main et votre aiguille de ventilation dans l’autre. Faites une boucle avec les cheveux afin de pouvoir facilement accrocher votre aiguille à travers les brins.

  • Accrochez l’aiguille à travers la dentelle et utilisez le crochet pour attraper quelques mèches de cheveux. Ne surchargez pas l’aiguille avec des cheveux. Reportez-vous au numéro sur le crochet pour voir combien de cheveux il peut contenir.
  • Tenez les cheveux bien serrés pendant que vous enfilez.
  • Commencez le processus à la racine des cheveux et revenez en arrière. Utilisez des grappes de cheveux serrées sur la racine des cheveux. Lorsque vous vous déplacez vers l’arrière de la pièce, vous pouvez ajouter plus d’espace entre vos nœuds.

3 – Faites un nœud. Tirez les cheveux à travers la dentelle. Pendant que vous tirez, accrochez l’aiguille autour des cheveux pour créer une boucle. Enfilez les cheveux dans la boucle et tirez fermement pour faire un nœud.

  • Répétez ce processus pour toute la pièce avant en dentelle. La ventilation est une tâche qui prend du temps. Un pouce carré peut prendre plusieurs heures.

4 – Vérifiez la racine des cheveux. Une fois que vous avez ajouté des cheveux à l’ensemble du bonnet, regardez la racine des cheveux. Apportez les derniers ajustements à la racine des cheveux si nécessaire. Profitez de cette occasion pour obtenir le devant de la dentelle exactement comme vous le souhaitez.

  • Retirez le capuchon du bloc perruque et effectuez un test de montage. Assurez-vous que le devant en dentelle est bien ajusté. Vérifiez les côtés et la racine des cheveux.

5 – Coupez tout excès de dentelle. Une fois que vous avez terminé le processus de ventilation, coupez tout lacet supplémentaire. Laissez une petite bordure devant la racine des cheveux pour faciliter l’application de la perruque

Fixation de la perruque

1 – Lave ton visage. Utilisez un savon non gras pour laver votre visage et votre cou. Portez une attention particulière à la racine des cheveux. Appliquez un protecteur de cuir chevelu sur la peau juste en dessous de la racine des cheveux.

  • Le protecteur du cuir chevelu protège votre peau de l’adhésif utilisé pour appliquer la perruque et empêche les huiles cutanées d’affaiblir l’adhésif. Laissez le protecteur du cuir chevelu sécher complètement avant de fixer la perruque.

2 – Tirez vos cheveux en arrière. Avant d’appliquer votre perruque, tirez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval. Vous devrez peut-être porter un bonnet de perruque en fonction de la longueur de vos cheveux.

3 – Appliquez l’adhésif. Vous pouvez utiliser un adhésif liquide ou un ruban spécial perruque double face. Si vous utilisez l’adhésif liquide, étalez une fine couche autour du périmètre de votre tête, juste en dessous de la racine des cheveux. La colle doit être collante avant de pouvoir appliquer la perruque. Selon la marque de l’adhésif, cela peut prendre plusieurs minutes. Utilisez un séchoir à cheveux pour refroidir afin d’accélérer le processus.

  • Une fois que la colle est collante, placez la perruque sur votre tête et appuyez sur la racine des cheveux de la pièce avant sur la ligne de colle. Tenez la perruque sur la zone collée. Appliquez une pression constante jusqu’à ce que la perruque soit sécurisée et puisse rester en place toute seule. Laissez la colle sécher complètement avant de coiffer la perruque.
  • Pour utiliser du ruban pour perruque, coupez un morceau de ruban adhésif pour l’adapter au périmètre de votre tête, juste en dessous de la racine des cheveux. Appliquez le ruban sur votre front. Alignez la perruque de sorte que la racine des cheveux soit juste sur le bord de la bande. Décollez le dos de la bande, révélant l’autre côté collant. Appuyez sur la dentelle sur l’adhésif, en commençant par la racine des cheveux avant. Tenez chaque section pendant environ 30 secondes pour vous assurer que la perruque est solidement attachée.

Comme vous avez pu constater, réaliser une perruque en dentelle en passant par la lace front wigs naturel nécessite de la patience et des compétences spécifiques.