Le toit a pour rôle de protéger toute votre maison, il l’abrite. Il permet d’empêcher les ravages des agressions provoquées par le changement climatique. C’est pour cela qu’il est obligatoire d’en prendre soin. S’il se détériore, l’ossature de la couverture, les meubles à l’intérieur, ainsi que les personnes qui y vivent seront en danger. S’il perd son étanchéité, le plafond deviendra humide et pourrait s’écrouler. Les façades de votre maison seront aussi ravagées par les eaux de pluies si votre gouttière ne fonctionne pas normalement.

Les travaux requis pour avoir un toit en parfait état

Les dommages entraînés par une toiture détériorée peuvent être désastreux. Une réparation entière de votre couverture peut être onéreuse. Ainsi sont les inconvénients encourus si vous négligez l’entretien de votre toit. Pour en savoir davantage sur ce travail, sollicitez l’avis d’un professionnel.

L’ETS Coteux met à votre disposition les meilleurs produits du marché pour une efficacité optimale et un toit toujours en parfait état. Si vous avez besoin d’entretenir votre toit pour un démoussage de toiture à Evreux, une équipe se déplace chez vous. Mme de Sévigné a autrefois nommée la ville d’Evreux27 « La Cité Jolie ». Elle est riche en verdure et dispose de plusieurs parcs et jardins de promenade. Elle convient parfaitement à ceux qui aiment faire des randonnées ou à faire du vélo dans les bois.

Les bons comportements à adopter pour avoir un toit en parfait état

Lorsque le beau temps commence à se présenter, il serait mieux de vérifier l’état de votre toit. A ce moment, les pluies ne viendront pas perturber votre session de nettoyage ou de réparation. Les tuiles ne seront pas glissantes pour causer des accidents. Les produits de protection pourront s’introduire et agir correctement sur le toit sans que les vents violents les fassent disperser et perdre dans l’environnement.

Si les dépôts de mousse ne sont pas abondants, un nettoyage à haute pression ne sera pas nécessaire. Vérifiez juste l’ensemble de la toiture, éliminez les feuilles mortes et débouchez la gouttière. Si vous avez un toit âgé, il est préférable de demander l’avis d’un expert avant toute action. Il faut vérifier s’il pourrait subir un nettoyage à fort jet d’eau ou pas.

Le nettoyage d’un toit

Vous pouvez nettoyer votre toit par vous-même. Munissez-vous d’une échelle, d’une brosse métallique et d’un pulvérisateur. Vous allez travailler en hauteur et veillez à avoir un bon état de santé avant de vous lancer. Toutefois il est préférable de confier les tâches à un agent compétent pour la garantie de la qualité des interventions et pour votre sécurité.

Cette session de nettoyage ou de démoussage doit être réalisé deux fois par an. Si les pollutions s’entassent et que les mousses s’enracinent, il sera difficile de les enlever. Pour ce faire, frottez les mousses et enlevez tous les résidus sans boucher la gouttière. Faites passer de l’eau avec le pulvérisateur. Ajoutez du fongicide sur la surface et laissez-le agir pendant un moment (selon les indications sur le produit). Pour terminer, faites passer de l’eau.