Le choix du motif de revêtement de sol est bien plus compliqué que de trouver le produit le plus beau. Il est supérieur à d’autres facteurs tels que l’humidité, la durabilité et les coûts qui influencent grandement la décision. Le guide pour la lumière qui illumine la pièce et qui donnera une profondeur supplémentaire est le parquet de point Hongrie ou en chevron. Suivez cet article afin de connaître les motifs de parquets point de Hongrie.

Quel motif de parquet point de Hongrie choisir ?

Tout comme d’autres, le motif de parquet point de Hongrie fait partie des plus populaires et les plus appréciés. Ces dernières années, le motif de parquet Chevron a recommencé à gagner en popularité et est devenu une tendance dans l’industrie du parquet. En raison de son aspect élégant et du nombre d’options concernant les dimensions, les qualités et les finitions, le parquet à chevrons est le motif de parquet le plus recherché par de nombreux ménages.

Lavric Rénovation Parquet est une entreprise spécialisée dans la pose de tout type de parquets sur mesure à Paris 8e. Elle met à votre disposition son expertise pour poser le motif choisi par les clients. Elle offre un grand choix de motifs pour assurer la mise en œuvre des revêtements de sols intérieurs et extérieurs.

Le 8e arrondissement est situé à Paris. C’est le lieu de restaurant 3 étoiles tels que le Pavillon Ledoyen, Fouquet’s et Pierre Gagnaire. On découvre à Paris 8edes sites culturels et artistiques réputés comme le Grand Palais et le Petit Palais. C’est aussi une destination d’épices emblématiques tels que l’Arc de Triomphe et le palais des Élysées.

Tout savoir sur les parquets de point Hongrie

Les blocs sont posés de manière à s’emboîter en diagonale, donnant ainsi une direction visuelle à la pièce en attirant l’œil d’une manière particulière. Il s’agit d’un motif de parquet point de Hongrie ou appelé parquet en chevron

Le plus souvent, les points sont posés parallèlement au mur le plus long de la pièce, ou vers la fenêtre.

Vous pouvez facilement obtenir un look classique traditionnel, en particulier en utilisant des blocs de bois de parquet en relief, qui est vieilli pour ressembler exactement à du bois récupéré.

Les blocs de bois à motif en chevron sont généralement posés en chevron simple ou en double chevron, où les deux blocs sont doublés l’un à côté de l’autre. Ces variations sont toutes deux des motifs classiques.

Si vous cherchez à être plus original, vous pouvez toujours combiner différentes essences de bois ou même différentes finitions appliquées aux blocs de parquet. Un motif à chevrons alternant moitié-moitié peut être tout simplement stupéfiant, surtout dans un cadre approprié.

La forme des blocs de bois

L’identifiant clé d’un parquet à chevrons est le motif en zigzag qui se termine en pointe. Les planches sont coupées en angle pour s’emboîter parfaitement, formant ainsi cette forme en V. La meilleure façon de distinguer clairement ce parquet est d’imaginer les chevrons qu’on voit sur certaines autoroutes. Les sols à chevrons sont parfaits pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Le motif crée une grande dimension à votre sol, aidé par le flux du motif directionnel. Cela peut donner l’impression que les pièces petites ou étroites sont plus longues et plus spacieuses en créant l’illusion d’une plus grande surface au sol.

La régularité du parquet à chevrons lui confère une apparence simple et plus nette. Une autre façon de voir la différence est de regarder la forme des blocs. Le chevron utilise des blocs rectangulaires aux bords droits, tandis que les blocs du chevron sont coupés en angle. Ainsi, les bords de chaque bloc s’emboîtent avec le côté correspondant du bloc voisin.

Il existe une grande variété de parquets à chevrons en termes de nombre de tailles différentes de blocs.

Les blocs de bois chevron peuvent être fabriqués dans des angles de différents degrés, ce qui vous donne une perception complètement différente de l’espace où le parquet est posé. Les angles standard les plus couramment utilisés aujourd’hui sont 45 et 60 degrés (certains appellent toutefois ce dernier angle le chevron 30 degrés).