Mode d’utilisation d’une enceinte bluetooth

Vous avez reçu un cadeau pour une occasion spéciale ? Vous l’avez ouvert et voilà vous avez une enceinte bluetooth ? Ce présent est vraiment original. Toutefois, il se peut que vous ne sachiez pas comment le manipuler. Dans ce cas, voici quelques conseils à suivre pour vous permettre de bien utiliser l’enceinte bluetooth afin de ne pas l’abîmer. Tout de suite les détails !

L’enceinte bluetooth

Quand votre proche vient d’acheter une enceinte bluetooth JBL, il devait vérifier le contenu de la boîte. Une enceinte Bluetooth complète est constituée de plusieurs éléments. En général, elle englobe l’enceinte bluetooth, le câble d’alimentation de la batterie, le câble qui se combine avec la sortie AUX. Une notice d’utilisation est toujours intégrée dans une boîte d’enceinte bluetooth. Une fois la vérification effectuée il n’aura pas de souci à se faire pour faire retourner son colis puis réclamer avant d’avoir un rechange. Les différents essais doivent aussi avoir lieu dans le magasin d’achat même pour voir si toutes les fonctionnalités marchent et les accessoires n’ont pas de défaut.

Le périphérique source

De nombreuses sortes de périphériques sources peuvent être combinées à une enceinte bluetooth. Vous avez un large choix sur les différentes options suivantes : le téléphone portable, le smartphone, l’iPhone, la tablette, l’ordinateur de bureau, l’ordinateur portable, le Mac, etc. Ces périphériques sources sont en mesure d’être associées à une enceinte dès qu’ils disposent d’un bluetooth. De nombreuses enseignes offrent ces derniers à prix intéressant. D’ailleurs, les grandes marques aussi s’orientent vers ces appareils technologiques. Ce sont notamment le Nokia, le Samsung, la HTC, l’Apple, etc.

L’association de l’enceinte bluetooth et le périphérique source

Le couplage est la première étape à faire pour utiliser une enceinte bluetooth. En effet, vous devez d’abord activer l’appareil, puis effectuez un couplage jusqu’à ce que le témoin de bluetooth clignote. Activez également la fonction bluetooth du périphérique source. Vous pouvez les découvrir soit dans le paramètre de votre périphérique soit sur un raccourci sur l’écran si vous en avez déjà inséré. La connexion entre les deux appareils se fait lorsque le périphérique source affiche dans sa liste d’objets connectés bluetooth, la marque ou le modèle de votre enceinte bluetooth. Vous allez donc cliquez sur ce dernier. La connexion est établie lorsque le témoin de bluetooth ne clignote plus. Parfois, un son de connexion s’ajoute à ce témoin. Une fois connectée, vous pouvez émettre toutes les playlist que vous aimez. L’avantage est que vous avez la chance d’être dans toute la maison en apportant votre enceinte bluetooth et en profitant vos musiques favorites.

L’alimentation des appareils

Afin d’assurer l’autonomie maximale des deux appareils connectés, il est recommandé de bien les charger. Ainsi, vous n’aurez pas à vous paniquer lorsque la batterie est faible. Divers modèles sont disponibles sous une autonomie de plus de 12 h. Toutefois, le prix en dépend également. Révisez votre budget si vous voulez commander une enceinte bluetooth avec une autonomie optimale. Les plus grandes marques sont souvent celles qui les exposent pour attirer les fans de musique.